Le blog

Vignette de « Je me tais ou j’explose… »

« Je me tais ou j’explose… »

Animateur ou participant, comment contribuer à un débat en réunion, sans se taire ou exploser ?...

Que vous soyez participant ou animateur d'une réunion, quand on a des convictions, l'énergie est là ! Elle est en sommeil ou sous pression...prête à bondir parfois !
 
Vous êtes parfois tiraillé(e) entre vous taire ou exploser... et parfois…c’est trop tard…ça déborde ou ça vous ronge de vous être tu.
 
Honnêtement, vous n'avez plus de temps à perdre entre « vous taire, serrer les dents » ou « aboyer » pour cause de dérapage non contrôlé.
 
L’intelligence émotionnelle est classée par le Forum économique mondial dans le TOP 10 des compétences 2022, quand le management du personnel est classé dans la case « déclin »...oups.
 
Alors justement, avoir conscience de soi et conscience de l’autre, ce sont des pré-requis pour bien gérer ses émotions, que vous soyez dirigeant manager ou non. C’est tout le travail sous-jacent quand j’accompagne mes clients en coaching individuel ou collectif.
 
Si vous cherchez des clés pour affirmer vos convictions avec tranquillité, et si vous voulez marquer les esprits pour apporter de la sérénité et de l'efficacité en réunion…Cet article est fait pour vous !
 
Que vous soyez avec ou sans équipe, et que vous dirigiez une "unité opérationnelle" ou pas, vous êtes le ou la bienvenue ici.
Vignette de « Je suis débordé(e) !  »

« Je suis débordé(e) ! »

Comment écouter son intuition au travail, sans être envahi(e) par le mental ?

« Être débordé(e) », c’est laisser le pouvoir au mental. Quand votre énergie est dans votre tête, alors, vous avez 1000 idées à la minute, vous vous dépêchez, vous avancez vite quoi qu’il arrive, vous accélérez, et vous avez du mal à respirer sans même vous en apercevoir… 
 
Et ce n’est pas fini ! C’est aussi la « to do list » sous la douche (dixit l’un de mes clients) ou des maux qui apparaissent (toujours d’après les expériences de mes clients coachés : troubles du sommeil, mal au dos, mal au cou, etc.)
 
Le mental, c’est à la fois la force des dirigeants que j’accompagne en coaching, et c’est aussi leur pire ennemi, surtout quand ce mental prend toute la place.
 
Alors, pour redonner le pouvoir à votre intuition et laisser le mental agir UNIQUEMENT quand c’est nécessaire, je vous invite à découvrir mon article.
Vignette de « Il n’a pas été respectueux »

« Il n’a pas été respectueux »

Comment faire un feed-back désagréable, avec respect ?

Dans cet article, je vais vous donner des clés pour faire un feed-back désagréable avec respect, mais avant, je vais illustrer le sujet avec l’histoire de Valentin, chef d'entreprise.
Cette histoire est « anonymisée », pour préserver la confidentialité de ce coaching de dirigeant.

Challenge d'équipe réussi

Comment faire naître motivation, détermination et solidarité dans une équipe ?

"C'était énorme ! Si on m'avait dit ça un jour. Comme mes collègues mécaniciens je suis tellement heureux. J'ajouterai que j'ai été très impressionné par le travail de tout le monde en amont et sur place, une unité et une détermination incroyable ! Encore un grand merci à tous d'avoir pu vivre cette aventure inoubliable ! J'espère vous revoir tous bientôt. Et si ya moyen, je postule pour la prochaine. 😊Je vous embrasse ❤"

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages