Faire appel au coaching, c’est reconnaître que nous avons besoin d’alliés pour nous développer. Oserez-vous être de ceux-là ?

Nos partis pris

La mise en pratique est inscrite dans notre ADN, nous sommes attachés à ce processus de responsabilisation dans nos racines. Comment ça marche ? Il peut s’agir de missions inter-séances ou de missions en séances. Ces missions sont conçues sur mesure pour et/ou par le coaché ou le groupe coaché. Elles sont calibrées dans la zone d’inconfort du coaché, ou du groupe coaché, et dans une perspective de changement (réflexions, lectures, expérimentations, jeux de rôle etc.) Cette mise en pratique vise l’ancrage de prises de conscience et de nouvelles compétences dans le contexte du processus de coaching.

Notre vision du coaching de groupe

Le coaching de groupe part d’une problématique exprimée par un ou plusieurs interlocuteurs. Pour la coach, il s’agit d’identifier « qui a un problème ? » et qui est suffisamment mobilisable pour régler ce « problème » dans le cadre du coaching de groupe. Une fois les personnes identifiées pour résoudre le « problème », le cadre de l’intervention est posé et la coach aide le groupe à identifier un ou plusieurs objectifs réalistes. Le groupe a la responsabilité d’atteindre des résultats et la coach a la responsabilité d’utiliser ses moyens professionnels utiles à l’objectif visé. Les accords concluent entre les différentes parties sont déterminantes pour l’avancé du coaching de groupe. La capacité du coach à identifier combien de coachs sont nécessaires à la mission est crucial pour la professionnalisation du métier de coach. Le coaching de groupe s’adresse à toute équipe de l’entreprise, quel que soit le niveau de responsabilité.

Notre approche relationnelle & pragmatique permet :

- Une meilleure conscience de soi et des autres
- Une communication plus diplomatique & stratégique
- La perspective de nouveaux possibles